Arcanum – Erubo Hijihara

Nombre de tomes: 3/3  Série Terminée
Editions: Kana
Prix: 6€85

Depuis dix ans, la terre subit des attaques d’aliens placés au-dessus de la planète. Les Idras sont de puissants extraterrestres qui tentent d’envahir et détruire notre civilisation. Tant bien que mal, une section de l’armée parvient à les empêcher de descendre trop bas, et de parvenir a atterrir. Pour cela, ils utilisent les Arcanums.
Ilya Kravitz, jeune homme en fauteuil roulant, n’a qu’un seul rêve: devenir le premier pilote d’Arcanum paralysé. Mais les rêves peuvent s’accompagner de désillusions et la terrible vérité que cachent les Arcanums pourrait bien mettre à mal la volonté d’Ilya. Jusqu’où sera-t-il prêt à aller pour réaliser son rêve et devenir un protecteur de la Terre ?

Un manga, selon moi, non abouti. On découvre des choses, des vérités troublantes et dérangeantes cachées par le gouvernement (bien évidemment !), mais finalement, j’ai eu la sensation qu’il manquait une véritable conclusion à Arcanum. Dommage, cette série aurait pu être prometteuse, avec des armes technologiquement avancées, un grand méchant alien qui a l’air plutôt classe, mais non ! On est coupé au dernier tome, et… rien ! Rien n’a changé si ce n’est qu’on en sait plus. Pas de véritable fin, pas d’avancement réel dans l’histoire, bref… Cette fin ne m’a pas, mais alors, pas du tout satisfaite. Déception, déception pour Arcanum, un manga qui, bien que correctement écrit et dessiné, n’apporte pas grand chose…

Malheureusement, je me suis cassée les dents sur cette victime ! 😦

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s