L’odeur du jour – Danielle Martinigol

L'odeur du jour

L’un des privilèges des libraires, c’est de pouvoir découvrir des nouveautés avant le commun des mortels (Mouhahaha ! =) ). C’est exactement ce qui est arrivé avec L’odeur du jour de Danielle Martinigol aux éditions Hachette (15€90), que mon gentil représentant (mode lèche-bottes ON !!), m’a confié. Bien sûr, je me suis empressée, dès la victime avalée, de vous faire mon rapport détaillé ! =D

Depuis un certain temps, chaque matin, une odeur particulière vient chatouiller le nez de Lilith, lui annonçant quelle tournure va prendre la journée. Une effluve agréable et tout se passera bien, un odeur fétide et ce sera tout le contraire. Alors, ce jour-là, lorsque la jeune fille est réveillée par une odeur nauséabonde, elle sait que quelque chose cloche.
Arrivée au lycée, la confirmation ne tarde pas à tomber: sa professeure préférée est décédée, victime d’un attentat. Sous le choc, Lilith se rapproche d’Angèle, la rebelle de la classe, avec qui elle décide d’aller rendre un dernier hommage à leur professeure. Mais très vite, des choses étranges se mettent sur sa route: odeurs en pleine journée, apparitions surnaturelles, viennent troubler le quotidien de Lilith.
Quand elle comprend qu’Angèle perçoit les mêmes choses, toutes deux prennent la résolution de creuser les pistes, de remonter à l’origine de ses odeurs, qui semblent toutes liées à la mort de leur professeure. Finalement, ce décès pourrait cacher une vérité troublante, qu’elles sont bien décidées à découvrir.

Une PÉ-PI-TE !! Un roman ados à découvrir AB-SO-LU-MENT, dès sa sortie ! L’odeur du jour est un gros coup de cœur pour moi. Une intrigue à la croisée du polar et du fantastique, à l’image de séries comme Ghost Whisperer ou Médium (pour ceux qui connaissent). Surtout, un roman qui se lit vite et bien, que je n’ai pas réussi à lâcher dès les premières pages. J’ai été véritablement happé dans l’enquête de Lilith et Angèle ! Danielle Martinigol a superbement construit ses personnages et son intrigue, de sorte que tout se tient parfaitement ! J’ai A-DO-RÉ !!

Au plaisir de vous savoir prêt à sauter sur cette victime dès sa sortie, le 20 Février ! =)

Publicités

Une réflexion sur “L’odeur du jour – Danielle Martinigol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s