Spider

Spider

Titre: Spider
Tome 1: Rabbit Hole
Scénaristes: C. Bec, G. Daoust
Illustrateur: S. Raffaele
Editions: Soleil
Prix: 14€95

 

La très jeune détective Dubowski, âgée d’à peine vingt-cinq ans, se retrouve à fairespider 2 équipe avec un enquêteur qui ne veut pas d’elle. Le détective Brandt ne voit pas d’un bon œil l’arrivée de cette petite jeune, à peine sortie de l’école de police. La seule chose qui lui fait accepter cette équipière, ce sont les ordres de son capitaine. Il ne se voit pas en nounou formatrice, et a, de plus, quelques tendances machistes qui n’arrange rien à la relation entre les deux officiers.
Néanmoins, ensemble, ils suivent une piste concernant une nouvelle drogue qui fait des ravages en ville: la Spider. Cette dernière consiste littéralement à manger vivante des araignées venimeuses pour profiter des effets de leur venin. Mais cette piste tourne à la catastrophe et Dubowski se retrouve seule et congédiée. Pourtant, ellespider 1 refuse d’abandonner, et cette enquête tourne vite à l’obsession…

 

Un bonne BD policière. Une enquête qui commence à peine mais qui s’annonce riche en rebondissements. Une héroïne dotée de la force de l’obsession et de l’énergie du désespoir, qui va sûrement faire des ravages. J’avoue, le scénario est très bien ficelé, malgré tout, en bonne arachnophobe que je suis, j’ai été gêné par cette pratique de manger VIVANTE une araignée venimeuse. Sans parler du fait que, bien sûr, les dessins sont tout à fait explicites. Mais, pas besoin de tergiverser, si vous aimez les BD polars assez sombres vous serez servis !  =)

Au plaisir de vous savoir en train de dévorer cette BD, si ce n’est déjà fait ! 😉

Laisser un commentaire