Des ailes d’argent – Camilla Läckberg

Bon, la chose importante à savoir sur Des ailes d’argent de Camilla Läckberg aux éditions Actes Sud (22€70), c’est qu’il s’agit de la suite d’un diptyque commencé avec La cage dorée, publié aux même éditions l’an passé.

Faye est désormais libre, riche, indépendante et est parvenue à mettre sa fille Julienne en sécurité. Elle se concentre désormais sur l’implantation d’une succursale de son entreprise Revenge aux Etats-Unis. Soudain, avec ses associées, elles découvrent que les actions de Revenge sont rachetées massivement et que, bientôt, Faye en perdra le contrôle.
Le pire n’est pas encore survenu car ensuite, elle apprend que Jack, son ex-mari, s’est évadé de prison et que, maintenant, se pourrait bien être lui qui veut à tout prix prendre sa revanche sur elle. Mais Faye ne se laissera pas faire. La voilà de nouveau en guerre et quiconque se trouvera sur son chemin sera écrasé sans ménagement.

J’ai malheureusement l’impression que la magie est rompue. Depuis son dernier roman Femmes sans merci (chronique -> ici) qui a été une grosse déception, je crois que ce n’est plus pareil avec Camilla Läckberg, qui était pourtant ma chouchoute du polar…. Avec la suite de La Cage dorée (chronique -> ), Des ailes d’argent j’avoue que j’ai eu du mal. L’héroïne m’est apparue quelque peu antipathique, et « facile » à berner. La femme forte et indépendante à tout prix, qui se laisse faire au premier homme « potable » qui s’approche d’elle…. Sans compter des scènes de sexe qui tombent carrément dans le vulgaire (je n’ai rien contre ce genre de scène, ça fait partie de la vie, mais là ça vire limite au pornographique sans équivoque ni subtilité…) ce qui, pour moi, gâche l’histoire. Heureusement, la fin est à la hauteur des attentes et casse la baraque. Immense satisfaction sur ce point là mais est-ce suffisant ?

Au plaisir de vous laisser faire votre propre choix pour cette victime, 😉

Une réflexion sur “Des ailes d’argent – Camilla Läckberg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s